Bellevie Art

Peinture Sculpture Photo

http://www.bellevieart.com/

fen

Art

079 196-8626

Domaine bellevie, chemin des affortses 4
1981 Vex

Envoyer un message

Accueil


Bellevie art est un collectif d'artistes basé en Val d'Hérens, à l'origine de l'exposition du "val des Reines" à la Maison Gauthier à Vex en Decembre 2018. 

Peintures D. Michael Adams


Peintures - Huile sur Toile

Michael a commencé sa carrière d’artiste avec la sculpture à Paris en 1992-96, avant de revenir en Amérique. Michael et son épouse photographe, Anyes, ont établi Arts Alive Gallery à Breckenridge, au Colorado. En 2005, la famille déménage aux Bahamas et ce cadre idyllique l’inspire à commencer à peindre. De 2010-2013, la famille est à Londres, où Michael a été élu à la Société des Artistes et a créé une série de grands tableaux mystiques pour l'Église St Barnabas. En été 2013, Michael et sa famille découvrent les Alpes suisse, où il a commence une série de peintures inspirées par la nature et les montagnes. Michael et Anyes sont maintenant installés au Domaine Bellevie à Vex en Val d’Hérens, qui offre des ateliers et expositions d’art dans le cadre d’une chambre d’hôte et spa.

Inspiration

En peinture, j'explore la nature suisse en huile, pastel et aquarelle. Je m’exprime avec des couleurs chaudes et transitions douces. Cette expression de douceur et grace illumine les résidences de mes collectioneurs, avec qui je partage la passion pour la nature.

En sculpture, je célèbre la puissance expressive de la figure humaine avec des thèmes de Musique et Danse, Anges et Athlètes. Bien que ma formation soit classique, j'aime jouer avec des formes où l'émotion appelle à un départ de l'anatomie stricte. Mon travail est en bronze. Les oeuvres sont adaptées pour les jardins et les intérieurs, en patines de marbre . 

Sculptureure - Anne Carlet


Travail du bois et confrontation avec la matière. Déchirure et minéralité s'exaltent dans la création simple et fluide. La sculpture devient existentielle et vitale. 

Photo - Nick Townsend


Après une carrière de consultant international, Nick a pris sa retraite en Valais en 2017 et a repris la photographie animalière, sa passion de toujours. La Suisse et en particulier les Alpes offrent une biodiversité très importante et un endroit majestueux pour les photographies de Nick. Nick aime montrer la beauté des animaux sauvages dans leur environnement. Son but est de toujours essayer de se fondre au milieu de la faune, souvent de nuit, sans créer trop de dérangement et sans énerver ses sujets. 

Nick retired to Switzerland in 2017 following a career in consultancy in both the UK and Asia. Nick recently took up photography after a life-long passion for wildlife. Switzerland is blessed with great bio-diversity and majestic settings for Nicks photography. His aim is always to interact with wildlife with minimal disturbance and never to make his subjects nervous. Respecting the wildlife in its environment while capturing its beauty is a challenge Nick loves to tackle. 

Photo - Gil Valery


En 1989, après sept ans dans l'action sociale et l'accompagnement des requérants d'asile, Gilles Vuissoz (Gil Valery) se tourne vers les arts visuels et l'art contemporain. Il se forme alors dans le domaine de la communication visuelle. Il crée en 1996 un magazine culturel Art e Fact ainsi qu'une agence graphique et multimédia Dimension Cinq.

En 1999 il fonde la section Nouveaux Médias de l'Ecole Professionnelle des Arts Contemporains au sein de laquelle il enseignera pendant sept ans. Parallèlement, il commence à travailler dans le cinéma et l'audiovisuel en tant qu'assistant opérateur, souvent avec Willy Rohrbach et sur les films de ''Jean-François Amiguet''.

Dès 2002, il signe les scénographies et visuels du groupe suisse Water Lily. Il réalise plusieurs clips vidéo, des installations interactives, puis des reportages photographiques.

Depuis 2004 il est assistant du chef opérateur Willy Rohrbach pour l’Association Films Plans-Fixes et collabore sur divers tournages de films comme caméraman ou éclairagiste, avec Jean-François Amiguet notamment.

En 2011 il crée l’association espace public à Bruxelles pour la production de films d’auteurs. Il poursuit son activité de photographe et de scénographe en théâtre et s’engage dans l'écriture et la réalisation de plusieurs projets de films documentaires et de fictions à caractère d’essais. Depuis 2011 il est réalisateur et chef opérateur pour les Films Plans-Fixes,réalisant chaque année une dizaine de portraits filmés noir/blanc de 52 minutes.(WikiValais) 

Photo - Anyes Adams


Mes images pour l'exposition du val des Reines sont des compositions numériques inspirées par les vues de Bellevie, par les animaux qui y habitent et par les lieux du Val. Les photographies sont superposées digitalement pour créer les images surréalistes qui composent ma vision. Toutes les images que j'utilise sont mes propres photos. 

~Partager avec des amis~